Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d69d41c9a4992d9a3f30c86f67a653ea/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d69d41c9a4992d9a3f30c86f67a653ea/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308
Les Hauts-Pays - Vianaturae | Accompagnatrice en montagne
hauts-pays

Un mois à pied dans les Hauts-Pays  avec mes deux filles, deux chevaux islandais (et une licorne magique)

Nous avions prévu de partir 6 semaines en famille avec trois chevaux, dans les Hauts-Pays Vaudois et Bernois (Pays d’en Haut et Oberland Bernois). Les circonstances ont fait que j’ai fini par partir seule avec nos deux filles et deux chevaux.

Quelles circonstances ? Rien de bien grave ni d’exceptionnel, au contraire, c’est même très banal ! Pour mon mari Blaise, le stress accumulé les semaines précédant le départ est ressorti sous la forme d’un gros mal de dos irradiant la cuisse. Le pauvre, il était tout voûté comme un petit vieux. Impossible pour lui de marcher ou de faire les gestes usuels d’un voyage itinérant avec des chevaux.

Il m’a donc proposée de partir seule. Et moi, alors que j’étais mentalement prête pour cette aventure avec mes filles, j’ai du prendre mon mal en patience avant de pouvoir décoller, car une grosse grippe m’a clouée au lit dès le premier jour de mes vacances et m’a fait cracher mes bronches pendant les 10 jours qui ont suivi.

Quant au choix des chevaux, la solution est toute trouvée. Paradis, dernière arrivée chez nous et dont le gabarit aurait bien profité d’un petit séjour sportif, se blesse méchamment au genou lors d’une randonnée. Elle laisse donc gracieusement sa place à Toundra et Viking. C’est parfait. Toundra a de l’expérience après deux mois de voyage dans le Val d’Aoste en 2016, je peux compter sur elle les yeux fermés. Pour Viking, ce sera le baptême du feu, et je me réjouis de lui permettre de découvrir le monde afin qu’il comprenne enfin que les gros cailloux ou les fontaines, ça n’est pas dangereux.

Pour la suite, je vous propose de télécharger le récit complet. (attention: fichier de 33MB! Trop volumineux? téléchargez la version sans photos: récit sans les photos)

Ce diaporama nécessite JavaScript.