Voyages

Voyages à pied, à cheval, avec des ânes ou des chevaux. Nous aimons l’aventure! Vous trouverez ici les liens pour en savoir plus sur quelques unes d’entre elles.

Le Val d’Aoste, été 2016

Voyage de deux mois, au départ de la maison au Salève jusqu’au Mont-Blanc, puis vadrouilles en Val d’Aoste, et retour – toujours à pied! – jusqu’à la maison. Un itinéraire jadis parcouru par les scientifiques, écrivains, poêtes et montagnards!

Voir les photos, le récit c’est pas pour tout de suite !

Les trois Dranses, été 2014

Nous avons longé 3 magnifiques rivières, qui ont toutes un point commun: leur nom. Il s’agit de la Dranse de Bagnes, la Dranse d’Entremont et la Dranse de Ferret.

Voir le diaporama, plus de photos, et lire le récit.

 

Voyage aux Grisons, été 2013

Jusqu’ici notre plus long voyage avec nos deux enfants (2 et 5 ans) et nos ânes. Nous sommes partis pendant 2 mois. Voir le diaporama, les photos et lire le récit.

 

Voyage autour du Mont-Blanc et Balcon du Léman

Nos premières randonnées itinérantes avec nos enfants (1 an et 4 ans) et nos ânes, effectuées en été 2012. Blaise et Charlotte ont voyagé autour du Mont-Blanc pendant le mois de juillet. Puis, nous sommes partis tous les 4 à pied de la maison, le long du GR « Balcon du Léman ». Deux belles aventures!

Lire le récit et voir les photos

 

Islande à Cheval

Nous sommes partis 3 mois en été 2006, seuls avec deux chevaux prêtés par un ami.

Lire le récit et voir plus de photos

 

Via Alpina

En 2004, après un an et demi de mission comme déléguée du CICR dans le Nord Caucase (Kabardino-Balkarie, Ingouchie, Tchétchénie, Daguestan), j’avais envie de me dégourdir un peu les jambes et de me retrouver seule. J’ai demandé un congé non payé, acheté un sac à dos, des bâtons et 2-3 bricoles, et suis partie à pied depuis le Col de Maloja sur le sentier rouge de la Via Alpina, en direction de Trieste.  Lire le récit…

Share Button


Powered by WordPress | HQ Premium Themes | Adaptation Sur mesure concept.