Une course d’orientation pour avoir chaud

20 avril 2017

Le Centre Protestant de Vacances (CPV) m’a demandé d’animer une demi-journée lors d’un mini-camp à Pâques. Ce jour là, il faisait un froid de canard, une bise à décorner les bœufs alors je n’avais pas vraiment envie de laisser aux enfants le temps de commencer à grelotter de froid… Quoi de mieux qu’une course d’orientation pour avoir chaud?

J’ai profité du retard dans le programme pour faire une petite intro à la lecture de cartes au chaud dans le chalet. Les enfants sont curieux, attentifs, malins. Ils comprennent vite! Après le repas, une petite marche nous amène au point de départ de la course. C’est l’idéal pour apprendre à vraiment utiliser la carte, en particulier pour la tenir dans le bon sens. De temps à autre je m’arrête et leur demande. « on est où, là »? ou « si on continue sur ce chemin, qu’est-ce qu’on va voir sur notre droite' ». Ils ont bien compris, on

Arrivés au départ, ils sont fin prêts. chaque équipe a 10 postes à trouver sur une vingtaine de balises réparties sur le terrain. Et c’est parti! ça court dans tous les sens, pendant que les adultes naviguent ici et l¨à, prêts à aider des équipes perdues.

Au final, ils ont tous réussi, sont fiers d’eux-mêmes, et il y a de quoi! Malheureusement, je n’ai pas de photos à vous montrer cette fois-ci, tant pis!

Share Button

Comments are currently closed.


Powered by WordPress | HQ Premium Themes | Adaptation Sur mesure concept.