Sortie de classe croque nature

23 juin 2017

La classe d’Aline est venue depuis Versoix en train, bus et téléphérique, pour passer un petit moment au frais tout relatif de la montagne et apprendre à reconnaître et apprêter quelques plantes sauvages lors de cette sortie de classe croque nature.

Ils annonçaient une grosse grosse canicule. Heureusement, au Salève, il faisait plus frais, et quelques nuages sont venus à notre rescousse pour cacher le soleil brûlant.

Viking était de la partie lui aussi, car il fallait bien porter le matériel de cuisine! Un peu inquiet d’être tout seul – d’habitude il m’accompagne lors de sorties avec sa copine Toundra – il nous a offert des jolies petites vocalises tout au long de la journée. La bonne herbe verte a eu certes un effet calmant, mais Viking restera toujours Viking, un petit cheval émotif n’aimant pas être loin de ses congénères.

En route, nous cueillons la fleur de sucre, la jolie petite pimprenelle, le plantain qui aime qu’on lui marche dessus, l’égopode au nom imprononçable, la patte d’ours la favorite des arrière-arrière grand-mères. Et bien sûr, la reine de toutes, l’ortie!

Tout notre petit monde (enfin, presque tout notre petit monde, certains se passionnent plus pour les araignées) met la main à la pâte pour nettoyer, hacher, mélanger, assaisonner, tartiner… pour obtenir au final un véritable banquet!

Le chemin du retour est plus rapide, c’est qu’il ne faut pas rater la benne, celle qui ramènera la classe au bus, puis au train, puis à Versoix. Merci Aline pour cette belle journée et à bientôt!

Share Button

Comments are currently closed.


Powered by WordPress | HQ Premium Themes | Adaptation Sur mesure concept.