Rando-chips!

17 juin 2017

Pour ses 7 ans, Lucie avait choisi de faire un tour avec les chevaux islandais. Mais l’idée de cuisiner quelques orties lui plaisait aussi! C’est comme cela qu’est née l’idée toute simple de la rando-chips 🙂

Toute sa petite troupe de copines est venue faire connaissance avec les chevaux avant de partir. Parmi elles, il y en a quelques unes qui font du poney en centre équestre, mais quand il s’agit de guider un cheval à pied en randonnée, les codes sont très différents ! C’est une question de bon sens: marcher devant le cheval et non pas à côté, tenir la longe d’une main, regarder devant soi, et donner des instructions claires au cheval en utilisant la voix aussi. Cela demande de la confiance en soi, de la coordination, de l’anticipation, et le sens des responsabilités… Un sacré apprentissage!

Notre balade nous a menée sur les Crêtes, jusqu’à un petit coin sympathique à l’ombre.  Les chevaux broutent tranquillement pendant la pause goûter – gâteau – cadeau. Un peu plus bas, on découvre un terrier de blaireau probablement encore utilisé.

Plus tard, de retour à la maison, on cueille quelques orties. Le plus important, c’est de caresser ces plantes susceptibles dans le sens du poil pour ne pas être piqué 🙂 Pour la suite, je n’en dirais pas plus, si ce n’est que le petit côté croustillant des chips surprendra petits et grands!

 

 

 

 

Share Button

Comments are currently closed.


Powered by WordPress | HQ Premium Themes | Adaptation Sur mesure concept.