Nos chevaux

Avant d’accueillir deux chevaux chez nous, nous avions pas mal vadrouillé avec nos ânesses Gribouille, Paulette et Polka, et Popette, comme en témoigne la page Voyages de ce site – et encore, toutes les aventures n’y sont pas!

Puis, presque 10 ans après notre périple en Islande (www.islande-a-cheval.ch), nous avions envie de renouer avec les chevaux islandais. Nous avons donc placé nos ânes au fur et à mesure auprès de bonnes familles. Paulette et sa fille Polka ont trouvé une nouvelle famille dans le Jura en 2013. Popette a retrouvé une vie de troupeau en 2014 auprès d’Isabelle Baudet, de l’association Les ânes éMoi. Quant à Gribouille, elle nous a quitté en automne 2015, à notre plus bonheur et celui de Pierre et Frédérique.

Toundra, une jument islandaise née en 2006, nous a rejoint en décembre 2014. C’est une jument absolument adorable, douce, très calme, curieuse et câline, mais aussi pleine d’énergie, joueuse, coquine. Du haut de ses 1m35, Toundra pourra également être bâtée pour la randonnée.

Viking est arrivé chez nous en octobre 2015. Magnifique hongre alezan aux crins lavés, il ressemble à un lion en pleine action, alors qu’il sait rester très tranquille lorsqu’on l’équipe. Le malheureux a mal vécu son transfert de la Moselle jusqu’à chez nous: il a été terrassé par deux maladies en 2016 (leptospirose et piroplasmose). A présent il ne porte bien, et nous fait tous craquer.

Ces deux adorables poilus vivent devant notre maison. Ils sont libres de se déplacer sur le terrain disponible et disposent d’un abri. Nous essayons d’avoir une relation saine avec nos animaux, c’est pourquoi nous randonnons souvent à pied avec eux – c’est à pied, lors de séjours en itinérance, que la complicité peut s’installer. Ils ne sont pas ferrés, et lorsqu’ils sont montés, nous évitons le mors, sauf pour d’occasionnelles séances d’entraînement spécifiques pour améliorer le tölt.

Share Button


Powered by WordPress | HQ Premium Themes | Adaptation Sur mesure concept.